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LEADERSHIP D'INFLUENCEDE LA SÉOL’organisme a été proactif en positionnement stratégique au niveau fédéral et provincial et s’est intéressé aux impacts directs qui se répercuteront sur ses secteurs d’activités. Ses actions et prises de positions ont toutes convergé pour démontrer sa capacité à se positionner, à titre de porte-parole économique et partenaire stratégique dans l’environnement politico-économique local, régional, provincial, national et international.INTERNATIONAL
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Avec l’adhésion de la province de l’Ontario à l’OIF, la francophonie internationale est devenue un incontournable pour la SÉO. Plusieurs temps forts ont marqué notre année :DES AVANCÉES IMPORTANTES À L’INTERNATIONAL
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Signature de notre convention de partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour le Développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).« L’entente de coopération historique annoncée aujourd’hui est un exemple de la coopération intergouvernementale possible par l’adhésion de l’Ontario en tant qu’observateur de l’Organisation internationale de la Francophonie. Les entrepreneurs franco-ontariens profiteront du partenariat entre RDÉE Ontario et l’IFDD visant à promouvoir le développement durable et à partager leur expertise avec nos partenaires provinciaux, nationaux et internationaux. »
- Marie-France Lalonde, Ministre déléguée aux Affaires francophones« L’OIF nous permet d’étendre nos capacités d’actions dans l’espace francophone mondial avec des projets concrets et des partenariats d’envergure comme ÉCORISMO 2018, notre forum-salon sur le tourisme et le concept d’éco-responsabilité et OBJECTIF 2030 pour sensibiliser les jeunes aux 17 objectifs du Programme de développement durable des Nations Unies. Ce n’est que le début et nous voulons aller plus loin encore ! »
- Nathalie Grenier, Présidente de La SÉOLa nomination de notre vice-président, M.Laframboise représentant pour l’Amérique du Nord au Conseil d’orientation de l’IFDD.« Je me réjouis de l’arrivée de M. Denis Laframboise, Vice-Président du RDÉE-Ontario, au sein du Conseil d’orientation de l’IFDD, à titre de membre représentant l’Amérique du Nord. Je suis convaincu que M. Laframboise saura partager, au sein de notre Conseil, les nombreux atouts de la francophonie Ontarienne considérant les expériences avérées de développement durable dans cette province Canadienne, devenue membre observateur de l’OIF lors du dernier Sommet de la Francophonie en novembre 2016 à Antananarivo (Madagascar) nous voulons aller plus loin encore ! »
- Jean-Pierre NDOUTOUM, Directeur de l’IFDD.Participation de la Présidente de RDÉE Ontario en Roumanie avec la première délégation de femmes entrepreneures de l’Ontario pour participer à la Conférence des femmes de l’OIF sur l’autonomisation et les droits des femmes. création du Réseau francophone des femmes entrepreneures, un réseau mondial de femmes entrepreneures francophones.« À la Conférence des femmes de la Francophonie à Bucarest, des Ontariennes francophones et francophiles représenteront la province et profiteront de la plateforme offerte pour bâtir des relations sur le plan mondial. Les déléguées de l’Ontario sont des chefs de file accomplies dans leurs communautés qui vont tirer parti de leur vaste expérience pour contribuer aux importantes discussions qui prendront place. »
- Marie-France Lalonde Ministre des AffairesParticipation de notre Directeur général Pierre Tessier, à l’invitation de l’OIF, pour le lancement d’un projet jeunesse internationale à Paris.JUIN 2017SEPTEMBRE 2017NOVEMBRE 2017DÉCEMBRE 2017
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Alors que les élections en Ontario sont annoncées pour le 7 juin, La SÉO a pris position avec la rédaction d’un argumentaire dans lequel elle met de l’avant ses attentes pour le prochain gouvernement de l’Ontario. La SÉO souhaite un meilleur soutien des entrepreneurs francophones et bilingues ainsi qu’une meilleure intégration des nouveaux arrivants francophones dans le marché du travail. L’organisme a également enregistré des vidéos de certains membres du Conseil d’administration qui reprennent ses messages clés. Ces vidéos seront diffusées dans ses médias sociaux, tout au long de la campagne électorale.EN PRÉVISION DES ÉLECTIONS PROVINCIALES EN ONTARIOÉLECTIONS PROVINCIALES
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SUCCÈS
DES PARTENARIATS
MÉDIATIQUESToutes les semaines, la SÉO présente ses dossiers et anime une émission sur les ondes d’UNIQUE FM Ottawa. Tous les mois, la SÉO participe à l’émission « ENTRE NOUS » de TV Rogers Ottawa et y présente ses priorités et dossiers.ROGERS ET UNIQUE FMRADIO-CANADA ONTARIOPour le branding de la Société Économique de l’Ontario et celui de la Route Champlain, une campagne publicitaire a été déclencher avec Radio-Canada/CBC Ontario de janvier jusqu’à mars 2018 tant à la télévision que sur toutes leurs plateformes Web. Les résultats ont été supérieurs à nos attentes avec une campagne dont le taux de réussite atteignait les 99%. Ce partenariat de visibilité sera renouvelé pour d’autres projets de la SÉO.
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POSITONNEMENT MÉDIATIQUEEN CHIFFRESLe savoir-faire et l’expertise mis dans les communications stratégiques de la SÉO lui ont valu en 2017-2018.4187UNE TRÈS BELLE
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médiatiquesACTIVITÉS MÉDIAS
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1 avr. 2017 - 31 mars 201834580visites